Eric HOANG
Il fait ses débuts dans la danse en 2007 avec le groupe de breakdance Primates Rockers (Bordeaux). Aux côtés de Alrik Patte, il acquiert rapidement les bases; puis il développe son style avec Sabri Colin pour une préparation « battle ». Peu axé sur la technique, il se spécialise dans les footworks et l’originalité, avec un style inspiré du breakdance asiatique, en particulier coréen .

Un séjour de 2 ans à Paris pour des motifs professionnels lui fait prendre de la distance vis à vis de ses anciens schémas corporels . De retour sur Pau en 2012 il reprend la danse et s’adonne au développement de son propre style. En 2013 il débute sa formation en danse contemporaine (technique sol) avec Sabaline Fournier à l’Atelier Dantza. Parallèlement, il fait beaucoup de recherches et d’expérimentations de mouvements. Dès lors, il tente de conjuguer danse contemporaine et breakdance. En 2014, il trouve sa voie dans la danse, devient professeur de breakdance et intègre la cie trans[en]danse.

Aujourd’hui son style de danse est influencé par le breakdance asiatique (japon), la danse expérimentale russe et la danse contemporaine. Il reste toutefois ouvert aux autres styles dans une démarche d’innovation et de créativité.