« J’enseigne la danse africaine moderne sur Toulouse depuis 20 ans après m’être formée à Paris aux danses africaines, afro-brésiliennes, afro-contemporaines, contemporaines et à Cuba aux danses afro-cubaines. Ma danse, empreinte de cette diversité, s’est enrichie d’un travail intérieur insufflé par le Qi-gong et le Yoga tibétain. L’enseignement que je propose, associe

un travail basé sur des techniques de danse africaine et un travail plus intérieur guidé par le souffle qui anime la gestuelle dans son ensemble. Ainsi, par une approche consciente des appuis, il est possible de sentir le lien entre la terre et le ciel, l’enracinement. L’écoute des rythmes et la communication avec le(s) musicien(s) peuvent s’élaborer dans une dynamique d’échange. Enfin, dans un esprit ludique, chacun est invité à vivre la danse avec intensité. »

Que vous soyez  débutantes, inities, avancés ce stage vous apportera beaucoup, le travail tout en douceur et l’approche très féminine de la danse africaine proposée Marie-Claude vous permettra de vous retrouver et de vivre la danse et sa musique dans le plus grand respect du travail du corps.