Professeurs (es)


Manuella Roiatti-Pellure

“La danse est une cage où l’on apprend l’oiseau&nbsp” Claude Nougaro.
Après 20 ans danse classique, discipline qui m’a donné le goût de l’effort, de solides bases, la passion, la rigueur, l’exigence, qui permet l’envol, la légèreté ,la douceur.
Mon chemin de danse croisé celui de la danse jazz.
Formée en Modern-jazz auprès de merveilleux professeurs de renoms : (Géraldine Armstrong DE, Rick Odum’s, René Deshauter, Redha, Anna Sanchez, Anne Marie Porras….)
J’ai développé une technique de danse métisse le Free-style jazz .
Un jazz libre, mélange des Danse blanche: (Classique, moderne) et des Danses noires( Afro et jazz).
Mon travail offre un large champs chorégraphique et un panel musical varié.
Le ressenti et l’expression sont au cœur de ma danse.


Charlotte Courtès

Diplômée d’état danse classique
EAT danse contemporaine …
Dès l’âge de 6 ans je commence la danse classique. Formée par Nathalie Michaud , au sein de son école puis au conservatoire de Pau, je m’épanouis grâce à cette discipline qui mêle l’artistique à la virtuosité . En 2006, j’obtiens l’EAT en danse classique à Bordeaux puis le DE de professeur de danse classique en 2010 à Toulouse et l’EAT en danse contemporaine en 2014 à Bordeaux.

Parallèlement j’ai dansé en Russie et en Allemagne avec la compagnie Tanz-Theater Khinganskiy et je continue à me former à travers des stages internationaux (Toulouse, Biarritz, Florence, Barcelone…)

J’aime la pédagogie et j’ai envie de partager avec les élèves le plaisir que m’apporte la danse.

En plus de son esthétique, de sa codification et de son Histoire, la danse classique développe le goût de l’effort, le dépassement de soi et une relation privilégiée avec son corps.

Je travaille notamment sur les changements de dynamiques et d’états du corps, la présence et l’individualité au sein du groupe.

Mon rôle est de travailler avec chacun à partir de son corps et de ses acquis et d’emmener l’élève dans une progression et une sensation affinée.

Rodolphe Goba
Pour l’amour du hip-hop je veux transmettre mon savoir ma culture au près des plus jeunes et des moins jeunes le breakdance c’est une aventure humaine plein de partage d apprentissage avec sa philosophie love peace unity and having fun


Manuella Roiatti-Pellure
Après de nombreuses formations auprès de prestigieux chorégraphes de danse africaine contemporaine (Norma Claire, Koffi Koko, Vincent Harisdo, Germaine Accogny, Marie-Claude Zordan, Irène Tassimbedo, Achille Akakpo….), j’ai suivi la formation « racines » avec la jeune génération de danseurs africains sur l’étude de danses choisies dans le répertoire traditionnel guinée, mali, côte d’ivoire et bénin). Formée également en danse Afro brésilienne par Eneida Castro et José Chalon.

Aujourdh’ui il est évident pour moi de faire: ” Ma danse d’expression africaine contemporaine” ouverte à tous débutants et initiés de l’integrer dans mon univers de danse : Puissante, douce, féminine et résolument Monderne emprunte du monde d’aujourd’hui.