L’école MAWELA DANSES et Manuella accordent une place importante à la création artistique par le biais de soirées chorégraphiques.
Ces soirées permettent aux élèves de présenter leur travail, d’appréhender la scène.
La danse et son écriture chorégraphique, sont leur
moyen d’expression.
Passionnée par la scène, Manuella permet à tous, débutants, avancés, petits et grands de trouver leur place dans ces projets.
2006 : Spectacle de présentation
2007 : La nuit est une sorcière
2008 : Noire odyssée
2009 : La jungle urbaine
2010 : Danse la vie.
2013 : Éternelle Cendrillon
2014:Le passage
En 1 ère partie sur des chorégraphies de danse jazz et contemporaines La chorégraphe Manuella nous donne a réfléchir sur » le sacrifice », don de soi poussé a l’extrême, croyance ….quel sens a t’il ?
En 2 eme partie sur des chorégraphies de danse Africaines et Afros contemporaines, accompagnée de ses talentueux musiciens Peio, Yoko et Thomas ( balafon, djembé, KORA), Manuella nous amène sur la route des masques, de la nature ….une réflexion sur le sens de la vie, autour des croyances animistes.
2016 : ô Miroir oh!
2017 : ELLES
21019 : ô mère méditerranée!
2021 : Promenade dansée
2023 « IL ETAIT UNE FOIS GAÎA »
Un conte écologique dansée
Déesse primordiale née du Chaos dans la mythologie grècque, Gaïa est à la fois la Terre Mère accueillante et celle que tous redoutent pour son pouvoir destructeur. Depuis la Création, au même titre que toutes les créatures établies dans le jardin des délices, la mission de l’Homme n’était-elle pas de la cultiver et de la garder ? Ne devions-nous pas en prendre soin ?
Chorégraphies :
Classique : Niki ABADIE
Urbaine : Anthony Nesci
Jazz & contemporain : Manuella Roiatti-Pellure
Montages son & vidéos : Flora Pellure & Pierre Morey